samedi 13 février 2021

Salade de Noël au timbale


Recette Salade de Noël au timbale : 

Ingrédients :

12 crevettes

4 radis

2 carottes

1 oignon rouge

2 bourgeons de laitue

2 concombres

120 grammes de champignons tranchés

½ citrons

vinaigre de pomme

basilic frais

huile d'olive

Le sel

Poivre


Pour 4 personnes

TEMPS TOTAL : 40 min

Préparation : 40 min

Cuisson : - min


Préparation : 

Faites cuire les crevettes dans beaucoup d'eau avec une pincée de sel pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans de l'eau glacée. Épluchez-les et réservez.

 

Épluchez les carottes, les concombres, les radis et l'oignon. Coupez l'oignon en fines tranches. Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Quand il bout, ajoutez l'oignon et laissez cuire 3 minutes. Refroidissez-le dans de l'eau glacée et réservez.

 

Saupoudrez les champignons avec le jus de citron. Réservation. Coupez les concombres en tranches d'environ 5 mm. Assaisonnez-les d'huile, de sel et de vinaigre. Laissez-les mariner.

 

Retirez les feuilles extérieures des bourgeons et de la base. Coupez les feuilles en tranches de 1/2 cm. Coupez la carotte en lanières à la mandoline. Lavez et séchez quelques feuilles de basilic et écrasez-les avec 2 doigts d'huile d'olive, au batteur.

 

Assemblez les timbales avec un anneau de placage. Superposez des tranches de concombre, d'oignon, de champignons et de laitue. Appuyez pour que la timbale ne soit pas démontée.

 

Ajouter quelques lanières de carottes, crevettes et radis, tranchées finement. Assaisonnez d'huile de basilic et saupoudrez d'une pincée de sel et de poivre.


Source : Lecturas.com

Découvrez des milliers de recette de cuisine gratuite avec recettescooking.com ! entrées, plats principaux, desserts, des boissons, des sauces et bien plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le gâteau d’anniversaire