dimanche 14 février 2021

Salade d'avocat et crevettes


Recette Salade d'avocat et crevettes : 

Ingrédients :

8 crevettes cuites

100 grammes de roquette

100 grammes de pousses d'épinards

1 avocat mûr

100 grammes de tomates cerises

1 orange

1 citron vert

huile d'olive douce

1 cuillère à café de moutarde

Le sel

poivre blanc

tiges de ciboulette


Pour 4 personnes

TEMPS TOTAL : 25 min

Préparation : 25 min

Cuisson : - min


Préparation : 

Étape 1

Lavez la lime, râpez la peau et pressez-la. Pressez également l'orange. Lavez et séchez les tomates et la ciboulette.

 

Étape 2

Épluchez les crevettes en gardant le bout des queues. Mettez-les dans un bol avec la moitié du jus de citron vert, la moitié du jus d'orange et le zeste. Remuer, couvrir et mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

Étape 3

Couper l'avocat en deux dans le sens de la longueur, retirer le noyau et extraire la pulpe. Coupez-le en dés et saupoudrez-le de jus de citron vert pour éviter qu'il ne rouille.

 

Étape 4

Coupez les tomates en deux, faites-les revenir 1 minute dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile et assaisonnez. Faire sauter les crevettes, égouttées, dans 1 cuillère à soupe d'huile, 1 minute; assaisonnez-les aussi.

 

Étape 5

Mettez dans un bol 4 cuillères à soupe d'huile, 1 de jus de citron vert, 1 de jus d'orange, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter le jus que les tomates et les crevettes ont libéré et battre avec des bâtonnets.

 

Étape 6

Lavez et égouttez la roquette et les épinards. Mettez-les dans un saladier et ajoutez l'avocat, les tomates et les crevettes. Arroser de sauce à la moutarde, saupoudrer de ciboulette hachée et servir.


Source : Lecturas.com

Découvrez des milliers de recette de cuisine gratuite avec recettescooking.com ! entrées, plats principaux, desserts, des boissons, des sauces et bien plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le gâteau d’anniversaire