samedi 13 février 2021

Salade croustillante au jambon


Recette Salade croustillante au jambon : 

Ingrédients :

4 tortillas de blé

20 fines tranches de jambon ibérique

200 grammes de pousses tendres de laitue

200 grammes de tomates cerises

8 radis

2 tranches de melons

huile d'olive

vinaigre de pomme

Poivre

Le sel

verveine citronnée


Pour 4 personnes

TEMPS TOTAL : 50 min

Préparation : 50 min

Cuisson : - min


Préparation : 

Préchauffez le four à 180 °. Mettez un bol de cuisson à l' envers , graissez-le légèrement avec de l'huile, placez une tortilla dessus, appuyez dessus pour qu'il prenne la forme, moulant les bords excédentaires en élingues; cuire au four de 6 à 7 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer la casserole du four et lorsque le temple de tortilla, desmóldala et laissez - il refroidir sur une grille. Répétez le processus avec les autres.

 

Épluchez les tranches de melon, épépinez-les et coupez chacune en 10 morceaux. Enroulez chaque morceau avec les tranches de jambon et réservez. Lavez, séchez et coupez les radis en fines tranches . Lavez, séchez et coupez les tomates en deux.

 

Garnir les tulipes d'une base de laitue et, par-dessus, les tomates coupées, les rouleaux de jambon et melon et les radis.

 

Habillez la salade avec une vinaigrette faite avec un filet d'huile, 1 c. de vinaigre, sel, poivre et 10 feuilles de verveine citronnée lavées, séchées et hachées, et servir immédiatement.


Source : Lecturas.com

Découvrez des milliers de recette de cuisine gratuite avec recettescooking.com ! entrées, plats principaux, desserts, des boissons, des sauces et bien plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le gâteau d’anniversaire