dimanche 14 février 2021

Salade de lentilles tiède avec œuf poché et bacon


Recette Salade de lentilles tiède avec œuf poché et bacon 

Ingrédients :

400 grammes de lentilles cuites

4 oeufs

8 fines tranches de bacon

1 carotte

50 grammes de laitue d'agneau

1 verre de vinaigre


Pour la vinaigrette :


1 orange

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Poivre

Le sel


Pour 4 personnes

TEMPS TOTAL : 35 min

Préparation : 35 min

Cuisson : - min


Préparation : 

Étape 1

Grattez la carotte, lavez-la et coupez-la en lanières. Rincer les lentilles pour éliminer le liquide de conservation, les égoutter et les transférer dans un saladier, avec la carotte. Ajouter la laitue d'agneau lavée et égouttée.

 

Étape 2

Cassez un œuf dans un bol et faites-le glisser dans une casserole avec de l'eau bouillante avec le vinaigre. Cuire à feu moyen pendant 3 minutes, en recueillant le blanc sur le jaune avec une cuillère à trous; le premier doit cailler et le second, rester liquide. Égouttez-le et disposez-le dans un bol avec de l'eau et de la glace. Préparez le reste de la même manière. Égouttez-les et, avec des ciseaux, coupez les restes de fils blancs pour qu'ils soient parfaits.

 

Étape 3

Retirez la peau et les veaux du bacon. Faites-le frire dans une poêle avec quelques gouttes d'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Disposez-le sur les lentilles, avec les œufs pochés.

 

Étape 4

Pressez l'orange et transférez le jus dans une cuillère. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit réduit de moitié. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter le vinaigre et l'huile. Faites chauffer quelques instants, versez la salade avec cette vinaigrette et servez.


Source : Lecturas.com

Découvrez des milliers de recette de cuisine gratuite avec recettescooking.com ! entrées, plats principaux, desserts, des boissons, des sauces et bien plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le gâteau d’anniversaire