samedi 13 février 2021

Salade de grenade

 


Recette Salade de grenade : 

Ingrédients :

1 grenade moyenne

200 grammes de champignons

3 bourgeons de laitue

1 petit oignon rouge

2 pommes aigres

300 grammes de fromage frais en dés

200 grammes de quinoa cuit

1 citron

ciboulette fraîche


Pour la vinaigrette : 


100 millilitres d'huile d'olive douce

50 millilitres d'agave

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe de graines mélangées

Le sel


Pour 4 personnes

TEMPS TOTAL : 25 min

Préparation : 25 min

Cuisson : - min


Préparation : 

Couper la grenade en deux et réserver 1/4. Extraire les grains du reste en enlevant la peau blanche qui les recouvre. Réservation.

 

Retirez les feuilles extérieures des bourgeons et coupez l'extrémité ligneuse des tiges. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et chaque moitié, en 2 ou 3 morceaux également dans le sens de la longueur, selon leur taille.

 

Lavez les champignons sans les laisser tremper, séchez-les bien avec du papier absorbant et plastifiez-les. Pressez le citron et filtrez le jus. Arrosez les champignons de la moitié du jus de citron.

 

Épluchez l'oignon et coupez-le en fines tranches. Lavez les pommes, coupez-les en quartiers et retirez le cœur. Coupez une moitié en cubes et l'autre moitié en fines tranches. Arrosez-les du jus de citron restant pour qu'ils ne dorent pas.

 

Mélangez la pomme coupée en dés avec le quinoa cuit, le fromage frais et la moitié de la grenade. Ajoutez 2 ciboulette hachée.

 

Préparez la vinaigrette. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et battez-les avec des bâtonnets manuels jusqu'à ce qu'ils soient émulsionnés.

 

Répartissez la grenade avec le quinoa, le fromage et la pomme dans 4 petits bols, placez-les au centre des assiettes et versez sur la vinaigrette. Placez le reste des ingrédients de la salade autour et servez.


Source : Lecturas.com

Découvrez des milliers de recette de cuisine gratuite avec recettescooking.com ! entrées, plats principaux, desserts, des boissons, des sauces et bien plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le gâteau d’anniversaire